Inhalation aux huiles essentielles

Publié le par ginettefb

Depuis deux jours j'ai un début de rhume, la gorge qui gratte, le nez un peu bouché... Bref pas encore malade mais je préfère prévenir! Et oui j'ai commencé un nouveau boulot il y a une semaine et je n'ai aucune envie de louper un jour!!

 

Après quelques recherches sur le net j'ai eu du mal à trouver des posologies concernant les quantités d'huiles essentielles à utiliser. Sur un site j'ai vu 2 gouttes pour un bol, sur un autre 9 gouttes pour un bol. Sur les autres des indications sur les huiles essentielles pouvant être inhaler mais sans indiquer de posologie. Alors j'ai décidé de ne pas prendre de risque et de n'utiliser que 3 gouttes (une de chaque) car je sais que les huiles essentielles à trop fortes doses peuvent être dangereuses.

 

Pour une inhalation il faut donc faire chauffer de l'eau et y ajouter les huiles essentielles.

Se mettre au dessus du bol en entourant votre tête d'une serviette.

Rester dans cette position une quinzaine de minutes.

 

Si vous ressentez une irritation au niveau nasal ou guttural arrêtez immédiatemment.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article