Bonbon de bain Chocolat-Menthe (recette facile)

Publié le par ginettefb

Après une tentative désastreuse de bombe de bain (voir cet article ->  Sel de bain pétillant Ananas/Coco) je me suis mise à la recherche d'une nouvelle recette qui serait plus simple à réaliser. Comme je passe beaucoup de temps sur ce site http://www.aroma-zone.com/ (car il y a des superbes fiches produits, des recettes minutes et plus complexes...) j'étais sure de trouver mon bonheur! Effectivement voici la recette d'After Eight pour le bain (de M. Bousquet):

 

Ingrédients:

45mL de beurre de cacao

9g d'acide citrique

15g de bicarbonate de soude

9g de chocolat en poudre amer

30 gouttes HE Menthe Poivrée

 

Instructions:

Stériliser le plan de travail, vos ustensiles et vos mains.

Faire fondre le beurre de cacao au bain-marie.

Hors du bain marie ajouter l'acide citrique, le bicarbonate de soude et le cacao en poudre.

Bien mélanger.

Ajouter l'huile essentielle.

Mettre en moule dans un bac à glaçon et placer 15 minutes au congélateur.

Glisser dans l'eau du bain et savourer ce délicieux parfum d'after eight qui embaume votre salle de bain!!

 

002-copie-1

 

EDIT après utilisation: Une douce odeur très gourmande, on les mangerait ces petits bonbons (mais l'acide citrique me bloque un peu quand même!), on voit des gouttelettes de beurre de cacao en surface de l'eau puis sur les parois de la bagnoire... et là c'est le drame!! La baignoire est dégoutante de gras qu'il faut bien sur nettoyer! Mais bon j'ai remarqué que les produits Home-Made par rapport à ceux du commerce rendent les parois de la baignoire plus grasse. Ce qui parait normal quand on connait les matières utilisées (beurres et huiles végétales par exemple). Alors oui je nettoye plus souvent ma baignoire (ce qui n'est pas plus mal dans un sens) mais au moins je me fais plaisir et je sais ce que je me tartine sur le corps!! Alors entre la corvée de nettoyage et le plaisir que j'ai à faire et à utiliser mes produits j'ai choisi mon camp!!! Et vous??

Publié dans Pour le bain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Et pour la peau, quel résultat? ça ressemble trop à un bonbon. <br />
Répondre