Savon pour Mum (peau mature)

Publié le par ginettefb

Un savon fait spécialement pour ma maman, avec des produits rien que pour elle et sa peau vieille, plus trop jeune, mature et sa peau tout court!

Parce que c'est bientôt son anniversaire il lui faut un savon à elle!

 

Ingrédients:

Huile coco 30%

Huile olive 20%

Beurre de cacao 15%

Beurre de Karité 10%

Huile Avocat 25%

 

Surgraissage à 5%

Batch 400gr

lessive de soude à 30% à recalculer

 

A la trace :

 

5% Huile Argan

Surgraissage final 10%

 

1ère couche

1 cc allantoïne

1 cc lait de coco en poudre

15 gouttes HE Lavande +

¼ cc Mica rouge irisé

 

2ème couche

1 cc Spiruline

¼ mica vert émeraude

15 gouttes HE Bois de rose 

 

DSC01088

 

Choix des ingrédients:


Huile coco : très nourrissante, l'huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau. Très utilisée en savonnerie, elle apporte un pouvoir moussant et une onctuosité au savon.

Huile olive : antioxydante, elle protège de l'action néfaste des radicaux libres et prévient des effets du vieillissement. Huile émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation de la peau

Beurre de cacao : puissant antioxydant, capteurs de radicaux libres, aide à restructurer la peau en stimulant la synthèse de collagène.

Beurre de Karité : hydrate et nourrit la peau en profondeur. Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

Huile Avocat : assouplissante, protectrice et très douce, elle redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragiles. Régénérante et restructurante, elle agit contre le vieillissement cutané

Huile d’argan : raffermissante et assouplissante : elle redonne élasticité et souplesse à la peau. Antioxydante, anti-âge : elle neutralise les radicaux libres et lutte contre les effets du vieillissement cutané.

Allantoïne : c'est un ingrédient de choix pour vos soins réparateurs et les produits pour les peaux sensibles, irritées. Cicatrisante et réparatrice, elle stimule le renouvellement de la peau, apaisante et anti-irritante, hydratante. Elle aide à éliminer les cellules mortes, ce qui régénère la peau, lui redonne éclat et douceur.

Lait de coco : vertus adoucissant, nourissant et anti-oxydant. Dans les savons apporte douceurs pour la peau.

Spiruline : Ces nombreux nutriments lui confèrent la possibilité de protéger le collagène et l'élastine de la peau, et de limiter ainsi l'apparition des rides. Sa teneur en Vitamines A et E lui permet également d'intervenir au niveau de la prévention du vieillissement cutané. Sa richesse en nutriments et notamment en protéines lui offre des propriétés revitalisantes, fortifiantes et nutritives exceptionnelles. Elle améliore la souplesse et l'élasticité de la peau. Possède une action stimulante et régénérante du collagène et de l'élastine. Participe à la prévention de l'apparition des rides.

HE lavande : action cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe

HE bois de rose : puissant régénérateur tissulaire, adoucissant, raffermissant des tissus.

 

 Source propriétés des produits : Aroma-zone ->link

Publié dans Savons

Commenter cet article