Savon crème pour la douche

Publié le par ginettefb

Mon Homme (comme beaucoup d'homme) n'aime pas trop se tartiner de crème et de produits... Comme j'essaye progressivement de remplacer tous les produits de la salle de bain par du fait maison il faut aussi qu'il y mette un peu du sien! Bon les savons ya pas de soucis il voit l'utilité mais il confond avec mon shampoing solide et mon fondant de douche (article à venir)! 

Il faut donc que je lui fasse son produit à lui qu'il ne pourra pas confondre avec les miens, et si en plus ça peut sentir l'homme et pas un truc fleuri et trop girly se serait super! Alors quoi, une nouvelle recette de savon? Oui mais en crème façon mis en pot dans un vieux flacon de gel douche!!

Encore une fois c'est Réo (ici ->link) qui m'a inspiré avec une recette toute simple, j'en avais trouvé d'autres mais avec plein de truc compliqué à mettre dedans et moi j'aime bien aller vite sans me prendre la tête! Voici la recette de base:

 

55% eau de source (oi hydrolat/infusion)

35% savon râpé (maison ou de Marseille)

5% huile

5% Glycérine

EPP

Parfum (huile essentielle, fragrance, extrait aromatique de plantes...)

colorant au choix

 

J'ai choisi d'utiliser mon  Savon la guerre des boutons que j'ai râpé, de l'eau de source, de l'huile d'olive et comme je n'ai pas de glycérine du gel d'Aloe Vera à la place. J'ai ajouté un peu de spiruline (1/2 teaspoon) et du mica vert émeraude pour la couleur (1/4 teaspoon).

Pour le parfum une synergie plutôt masculine : Citron vert, romarin, eucalyptus globulus et bergamote (4 gouttes de chaque).

011 La photo ne rends pas hommage à la couleur bien verte!

Mode opératoire:

Stériliser votre plan de travail, vos ustensiles, vos mains.

Râper votre savon le plus finement possible (attention cette recette ne peut pas être faite avec du savon frais mais seulement avec un savon dans la cure est terminée!).

Mettre au bain marie votre savon et l'eau. Lorsqu'il est bien ramolli, sortir du bain marie et laisser reposer un peu.

Ajouter l'huile et la l'aloe vera, puis mixer au blender. Ajouter vos actifs, colorants, huiles essentielles et conservateur.

Mettre dans un pot qui aura été préalablement stériliser.

Et voilà!

012

 

Publié dans Savons

Commenter cet article