Ma première crème maison : peau mixte

Publié le par ginettefb

Après les savons et les baumes je continue l'expérience de la cosmétique Home made avec ma première crème pour le visage maison adaptée à ma peau mixte 100% naturelle!

Pour la concevoir je me suis fait aidé par les céphées -> link. En leur donnant la liste des matières premières à ma disposition et mon type de peaux elles m'ont conçu une recette adaptée à mes besoins, un grand merci notamment à Michèle (du blog potions et chaudrons ici -> http://potionchaudron.canalblog.com/) qui m'a beaucoup aidé!

Voici la recette:

Phase aqueuse

40% eau minérale (je choisirais de l'eau de source)
35% hydrolat tea tree
1% allantoine

Phase huileuse

6% olivem
5% pépin de raisin
5% coco fractionné 
2% karité (tu peux omettre si tu veux et remplacer par du colza à mettre en 3è phase.)

Troisième phase

3% huile de noisette
0.5% Vitamine E 
0.5% EPP concentré
0,5% protéines de soie liquide
0,9% = 27 gttes pour 100g de crème (10 HE géranium rosat, 10 bois de rose, 5 lavande vraie, 2 romarin cinéole)
0,6% Conservateur Cosgard

 

008

 

Pour faire cette crème j'ai suivi le mode opératoire de Réo (ici -> link) très facile, comme c'était la première et que je n'ai pas de thermomètre j'ai fait en one pot et j'ai laissé fondre doucement au bain marie jusqu'à ce que tout soit fondu (et un peu plus). A peine le fouettage commencé l’émulsion c'est faite! J'ai retiré du bain marie et j'ai continué à fouetter puis dans un bol contenant des glaçons jusqu'à épaississement de la crème; FASTOCHE! J'ai fait mes ajouts nickel!

Utilisation: la crème pénètre facilement, elle ne laisse pas d'effet gras sur la peau par contre elle est très liquide à l'utilisation. Je m'explique dans le pot il y a consistance de crème mais dès que je prélève et étale j'ai une impression de gel très fin. Pas désagréable juste pas l'habitude.

 

009

Efficacité: très très bien! Mes imperfections se sont estompés, mon grain de peau est plus régulier et lisse! Bref je suis de nouveau convaincue que les cosmétiques maisons sont meilleures pour notre peau. En effet j'ai pu choisir exactement les produits qui me conviennent, je sais exactement ce qu'il y a dans ma crème et c'est que des bons produits pas des trucs KKbeurk avec du paraben et autres trucs dégueu! Non, non ça se voit pas que je suis contente!!

Publié dans Crèmes Visage

Commenter cet article