Huile de massage aphrodisiaque

Publié le par ginettefb

Les huiles essentielles et leur bénéfice sur le corps ou l'esprit n'est plus à prouver. Chacun peut y trouver son intérêt et de multiples utilisations. J'ai en ma possession une dizaine d'huiles essentielles et j'essaye avant d'en acheter des nouvelles de bien maîtriser celles que je possède. En étudiant les propriétés des huiles essentielles à ma disposition, je me suis rendue compte que certaines avaient un pouvoir aphrodisiaque... Il me fallait forcément vérifier ça!! J'informe l'Homme qui pour une fois est enthousiaste à l'idée de tester une de mes recettes!!

Au préalable on stérilise comme il se doit ses ustensiles, ses mains et son plan de travail comme toute apprentie sorcière qui se respecte.

Ensuite c'est très simple, il suffit de prendre une huile appropriée au massage (Amande, Macadamia, Argan, Noisette, Pépin de raisin...) que l'on peut aussi choisir selon son type de peau (comme ça ça fait 3 en 1; soin de la peau, soin du corps, soin de la libido)! et d'y ajouter entre 2 et 3% d'huile essentielle et de mélanger. Puis place à la volupté et au massage chacun son tour puis ACTION!

 

J'ai choisi de l'huile d'Amande Douce et les huiles essentielles suivantes:

Menthe poivrée

Ylang ylang

Lavande vraie

Palmarosa

 

Verdict: un moment très agréable à deux, le pouvoir aphrodisiaque n'est pas bien défini, il est vrai qu'un massage en soi et toujours un bon prélude aux calins! Cependant on peut tout de même dire que c'est stimulant car il m'arrive souvent après un massage d'avoir envie de dormir et là ben... disons qu'on a trouvé à s'occuper!!

 

Rz 67

 

Si vous n'avez pas les huiles essentielles citées plus haut voici une liste d'huile pouvant aussi remplir le rôle d'aphrodisiaque, cela vous permettra d'adapter cette recette à vos envies, aux parfums que vous aimez et aux huiles que vous avez! Vérifier auparavant qu'elles sont compatibles en massages, si ce n'est pas le cas vous pouvez aussi les diffuser 5 à 10 minutes avant de passer à d'autres choses!

Huiles essentielles aphrodiasiques: 

jasmin, néroli, rose, vanille, ylang-ylang, sauge sclarée (pour les femmes)

bois de Siam, thym, romarin, gingembre, poivre noir, santal (pour les hommes)

Source: www.aromalium.com et "La Bible des Huiles Essentielles" aux éditions ESI

Commenter cet article