Crème de jour peau mixte à la lécithine de soja

Publié le par ginettefb

J'ai voulu tester la lécithine de soja comme émulsifiant principal. Dans un post des Céphées (je ne me souviens plus lequel) j'ai trouvé les proportions pour celle en granulé. Il était conseillé 14% de lécithine de soja en granulé (à ajouter en phase B) pour 3% d'acide stéarique (à ajouter en phase A).

J'ai fait ramollir la lécithine dans mon poids d'eau 24h avant et fait une recette toute simple car c'était un test, la voici:

A
5% huile de pépin de raisin
5% huile avocat
3% acide stéarique
5% beurre avocat

B
14% lécithine
63% eau

C
3% huile noisette
1% HE bois de rose, géranium rosat, ylang ylang, palmarosa, romarin
1% conservateur (1 gélule Vit E, EPP et Cosgard)

Résultat: l'émulsion s'est faite très facilement H/E à chaud en ajoutant l'huile en filet. La texture est celle d'une crème gel assez épaisse et sur la peau j'adore! Elle pénètre bien (même si elle exige un petit massage mais ça ne peut que faire du bien) la peau absorbe rapidement la crème pour rester douce avec un fini poudré! J'irai même jusqu'à dire qu'elle matifie le teint mais bon à vérifier cet été sous la chaleur!!

Voilà je suis assez contente de moi, dès que le pot est terminé j'en refais avec des actifs un peu plus poussé!

Publié dans Crèmes Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article